Reviens nous vite Barbara
11/01/2010 12:20 par aimer_la_vie

Mes amis (es), ça fait plus d'une semaine que mon amour Barbara « aimer-la-vie » est très malade, ce ne sont pas ces habitudes aussi de trouver refuge et d'être alitée, et je suis vraiment très très triste pour elle avec un cœur plein de douleurs a éclater, j'ai mal de savoir qu'elle souffre d'une très forte grippe, j'ai encore plus mal de ne pas pouvoir lui rendre visite et lui offrir quelques fleurs preuve de mon amour et ma tendresse pour elle à cause des distances, ces maudites distances qui nous séparent de nos meilleurs amis. Barbara mérite tout l'amour et toute l'amitié, toutes nos attentions à son égard, elle a donnée elle-même beaucoup d'amitié et d'amour pour tous ses amis sur ce grand site virtuel « Aimer-la-vie » , alors ne soyez pas avare de lui donner un peu de votre temps, de lui tendre une main d'aide même si elle est virtuelle, mais vous avez vos claviers, une souris pour écrire un mot d'amitié, un mot de sourire, un mot de soulagement, un mot de tendresse avec votre cœur. Aujourd'hui, soyez les anges pour elle pour qu'elle puisse retrouver un peu de chaleur, soyez le soleil pour qu'elle puisse retrouver l'espoir, soyez les fleurs pour qu'elle puisse retrouver les lumières dans son jardin et dans son cœur.
Taysis
Ma chérie est malade depuis une semaine, mais ne vous inquietez pas elle se soigne et elle va un tit peu mieux. Elle salue tous ses ami(e)s!
Prompt rétablisement ma chérieeeeeeeeeee. et reviens nous vite...Sam
Taysis
Bonne semaine...
04/01/2010 16:06 par aimer_la_vie
Mes ami(e)s déjà bien moins présente ces quelques jours ci dans vos blogs, ce soir je vais mettre mon blog en pause pour au moins une semaine, mais ne craigniez rien je viendrais pour avoir de vos nouvelles et poser un commentaire des que le temps me le permettra de le faire, et le temps aussi, par l’amitié qui nous lie et qui nous tient, cette amitié qui a déterminé la personne que l’on peut appeler a tout moment, vraiment je suis désolée de ne pas passer chez vous mais je suis très dépassée, très occupée et je n’ai guère le temps de m'attarder sur mes Blogs, la vie réelle est bien là et je la croque à pleine dents…Ce n'est pour autant que je vous oublie, bien au contraire, je vous garde tous là dans mon cœur, je vous dis à la semaine prochaine Incha Allah vous vous reconnaitrez, je le sens, vous savez, je suis là, vous êtes là...mais juste dire qu'on est là et ça n'a pas de prix, merci... Merci à tous ceux qui ont marqués un petit arrêt sur mon blog un petit commentaire et un témoignage de leurs fidélité et de leur amitié envers moi… Je connais 10 anges…7 jouent dans les nuages...2 font la sieste et 1 est en train de lire ce message...toi alors je te dis de gros bisous et ne désertez pas, revenez me voir .....Quand même !!!
EPIPHANIE ...
04/01/2010 16:00 par aimer_la_vie
Les rois mages venant adorer le Christ peuvent symboliser la reconnaissance du christianisme comme religion conforme à
De génération en génération, douze mages étaient chargés de guetter ce signe du ciel en montant tous les ans sur la montagne et en y priant pendant trois jours tout en observant le firmament. Or, deux ans avant la naissance du Christ, ils auraient aperçu une étoile ressemblant à une jeune fille portant sur son sein un enfant couronné. Ils prirent aussitôt les présents et suivirent l’étoile qui allait les mener jusqu’à Bethléem
C’est le chiffre de trois que l’on a retenu. Pour deux raisons : d’une part parce que l’Évangile de saint Matthieu évoquait trois présents offerts à l’Enfant Dieu, d’autre part parce que les reliques des mages, conservées d’abord à Saint-Eustorge de Milan puis à Cologne, étaient celles de trois corps. Les trois présents offerts (l’or, l’encens qui servait depuis les temps les plus anciens dans les temples et les églises, et la myrrhe, une gomme aromatique utilisée entre autres pour embaumer les morts) et il donne leur sens symbolique :
- Le premier des Mages s’appelait Melchior, c’était un vieillard à cheveux blancs, à la longue barbe. Il offrit l’or au Seigneur comme à son roi, l’or signifiant la royauté du Christ.
- Le second, nommé Gaspard, jeune, sans barbe, rouge de couleur, offrit à Jésus, dans l’encens, l’hommage à sa Divinité.
- Le troisième, au visage noir, portant toute sa barbe, s’appelait Balthazar ; la myrrhe qui était entre ses mains rappelait que le Fils devait mourir.
L’iconographie a fait de Melchior le représentant de l’Europe, de Gaspard celui de l’Asie et de Balthazar celui de l’Afrique. Cela symbolise le fait que le Christ, le roi que les mages sont venus adorer est venu pour tous, juif et païen et que tous les peuples sont appelés à la conversion
Les ossements des mages parvinrent à Cologne le 23 juillet 1164 où une foule dense les accueillit. La victoire de l’empereur Frédéric Barberousse et la destruction de Milan avaient permis à son chancelier, Rainald Von Dassel qui était aussi archevêque de Cologne, de prendre possession de ces reliques. Ceci fit de Cologne un centre important de pèlerinage au Moyen-âge.
Que la paix et la joie de cette Fête soient avec vous tous les jours comme ce jour, des cadeaux aussi la plus célèbre, c'est la fête du bonheur, de la joie et surtout de l'amour! Puisse ce jour, mes ami(e)s être le plus merveilleux qui soit et les plus grands bonheurs inonder vos cœurs de joie. Ce sont les vœux que je formule pour vous qui m'ont tant apporté et que je désire vous voir heureux tout au long de l'année!
Epiphanie nous réserve tous des surprises de toutes sortes: que ce soit des paroles douces, ou des ami(e)s à la porte; une belle soirée tranquille, ou de beaux cadeaux utiles.
Meilleurs Vœux
Galette des Rois...
04/01/2010 15:45 par aimer_la_vie
Galette des Rois
En cette occasion d’Epiphanie je vous donne une des recettes de la galette des rois. Cette recette est facile et rapide, à peine 5 minutes de préparation pour 25 minutes de cuisson.
Pour 5 personnes,
02 ronds en pâte feuilletée
200 gr de poudre d'amandes
150 gr de beurre
125 gr de sucre
Un peu de rhum
3 œufs.
Préparation :
Prenez un récipient et mélangez-y le sucre, le beurre fondu, la poudre d'amandes, le rhum et 2 œufs. Prenez votre premier rond de pâte feuilletée, étalez la préparation dessus en y incorporant votre fève ou figurine. Recouvrir la préparation avec le deuxième rond de pâte feuilletée, dorez le dessus avec le jaune de votre 3ème œuf, enfournez 25 minutes au thermostat 7 ou

Joyeux Anniversaire ma Cathy
04/01/2010 15:39 par aimer_la_vie
Joyeux Anniversaire ma Cathy, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité... Que cette journée t’apporte tout ce que ton cœur désir… Passe une très bonne journée dans la paix, la joie, l’amour, la bonne humeur et la gaieté… C'est un grand plaisir pour moi de contribuer à la joie d'une journée comme celle-là. Tous mes vœux en ce jour d'anniversaire!
Bisous...
Avec toute mon amitié
Barbara
Meilleurs Voeux Pour la nouvelle année...
29/12/2009 09:44 par aimer_la_vie
Préservons la terre c’est notre seule et unique demeure pour tous au moins ceux qui vont venir trouveront ou mettre les pieds sans qu’elle soit pourris…avec un peu d’avance je viens vous souhaiter...
Mes Ami(e)s voilà à l’approche de cette toute nouvelle année 2010…
J’ai décidée de reprendre ma plume après quelques jours d’absence et de répits, pour fouiner dans toutes les écumes afin formuler pour vous des vœux qui riment et éviter les formules surannées qu’auparavant faisait les émules et que nous avons l’habitude de bouquiner. -Le premier remerciement par excellence est pour mon amour sans offense je lui ai donné tant de souffrances, pour m’aider à éviter les formules toutes faites, les phrases désuètes ou éculées; toutes les idées hypocrites ou surfaites, que l’on retrouve depuis des temps reculés. -Pour remercier et souhaiter à vous tous, ceux que j’aime sans citer de nom pour ne pas en omettre, profusion tout plein de belles choses, que cette nouvelle Année 2010 Incha Allah, vous ouvre les bras pour vous envelopper d'Amour, pour que vous retrouveriez en vous toutes les valeurs humaines aussi pour découvrir la félicité et le bonheur suprême, Paix intérieure, Sérénité et Prospérité, loin des inégalités et tout ce qui divise, loin des haines, des convoitises, de souhaiter tous vos désirs les plus chers se réalisent, aussi l’apaisement des esprits, de retrouver le sens des libertés ,de la fraternité ,de l’égalité et de la solidarité ; de soutenir ceux qui, de paix, sont épris ; de recouvrer le vrai sens de la fraternité. Beaucoup de bonheur à vous tous! Faire le vœu que vienne l’oubli des inimitiés de rester fidèle à vous-même. N’oubliez pas distribuer à la place des « Je t'aime » acceptez de pardonner, c'est la clé de la paix intérieure… Et n'oubliez pas que l'amitié, l'amitié sincère, sans possession ni jalousie est le plus beau cadeau qu'une personne puisse vous offrir ou que vous puissiez offrir à quelqu'un d’aspirer, sincèrement et du fond du cœur, que perdurent les plus solides amitiés; de souhaiter ce qu’il peut y avoir de meilleur. Pour que vienne enfin le règne de l’Amour… L’Amour sans faille et sans reproche… L’Amour vrai et toujours plus fort chaque jour … L’Amour des siens et de ses proches…. Alors mes amis pour vous un souhait exceptionnel un vœu qui n'a rien de traditionnel je vous dis : - 31.536.000 secondes de santé et de paix intérieure
- 525.600 minutes d’amour et de bonheur
- 8.760 heures de joie et de gaité
- 365 matins lumineux, et autant de soirées parsemées d'étoiles et de prospérité.
- 52 semaines remplies de promesses,
- 12 mois de transformations,
- 4 splendides saisons.
Bonne et Heureuse Année 2010 et que vous souhaiter de mieux que :
- Dans votre vie : la santé
- Dans vos affaires la prospérité
- Beaucoup d’amour tout au long de cette nouvelle année 2010 à vous tous. Qui donnez un sens Divin à l'Humanité !
Avec toute Mon amitié et meilleurs Vœux Samira,Barbara et Tasis
ACHOURA...27.décembre
26/12/2009 10:28 par aimer_la_vie
ACHOURA
Liaison Judaïsme et Islam
Le 27 décembre 2009 marquera pour tous les musulmans le jour d’Achoura, initialement une célébration juive. Cette datte, marquant le dixième jour du mois de Muharram 1431 de l’année de l’Hégire, incite à l’observation du jeûne. Le jeûne du Muharram a lieu le neuvième jour (Tasou'ah) et le dixième jour (Achoura) du premier mois du calendrier hégirien (le 26 et 27 décembre 2009). C'est un jeûne largement observé car vivement recommandé. Néanmoins il reste un jeûne surérogatoire à la différence du jeûne du Ramadan qui est obligatoire. Ce dernier est directement institué dans le Coran comme un acte de piété déjà prescrit aux croyants qui ont précédé l'enseignement du Prophète de l'islam. Cette cérémonie est également perçue, depuis des siècles, comme celle de l’enfance et de la famille. Distribution de friandises, cadeaux, pratiques à caractères carnavalesques... l’ambiance est aux festivités. Ailleurs, dans les régions de confession chiite, Achoura est un signe de deuil, car il s’agit d’un jour de grande importance commémorant l’anniversaire de la mort de Hussein, petit fils de notre Prophète Mohammed (pbsl) En l’an 61 de l’Hégire (680 après J.C), que ce jour-là, Hussein a été décapité et mutilé à Karbala, en Irak. Le tombeau de Hussein, situé à Karbala, est, depuis, un lieu saint pour les chiites. Tous les ans, en signe de deuil, les hommes appartenant à ce courant de l’Islam, en Irak et en Iran, se flagellent en public, jusqu’aux sangs. « Avant même d’être une fête musulmane, Achoura était une fête juive, marquant l’exode des enfants d’Israël après leur délivrance par le prophète Moïse (PSSL). Le prophète Mohammed (pbsl). a dû fuir l'adversité des siens, de la Mecque pour se réfugier à Médine, il y trouva une communauté juive qui observait un jour de jeûne ( Youm Kippour ). Curieux de la pratique des autres croyants, le Prophète interrogea les Juifs. Ils lui expliquèrent que Dieu a inscrit un jour de jeûne à Moïse pour célébrer la libération de leur ennemie (Pharaon d'Egypte). Selon la tradition musulmane, la réponse du Prophète fut « Nous avons plus le droit et nous sommes plus proches de Moïse que vous ». A compter de ce jour-là, le Prophète observa ce jeûne prescrit aux Juifs. Sous le Calife Oumar, lorsque le calendrier musulman fut instauré, ce jour de jeûne coïncida avec le dixième jour (Achoura) du mois du premier mois Mouharamen 622, que c’est pour cette raison, que le Prophète Mahomet ordonna aux musulmans d’observer le jeûne ce jour là. Les Musulmans ne comprenaient pas vraiment pourquoi ils devaient perpétrer cette tradition qui n’était pas la leur. Lorsqu’ils le lui demandèrent, le prophète leur répondit humblement que c’était parce qu’il considérait Moïse (PSSL) comme « plus proche » d’eux. C’est ainsi que Achoura est entrée dans la sacralité de l’Islam. Un an plus tard, pour confirmer la continuité de la cérémonie juive et s’inscrire dans la tradition de Moïse, le Prophète Mohammed recommanda aux musulmans de jeûner deux jours, les neuvième et dixième jours du mois de Muharram qui marque Achoura ainsi pour se différencier des juifs, car tout au début du jeûne de Achoura comportaient des risques de confusion entre la pratique musulmane et la pratique juive dans la mesure où toutes les deux se réfèrent à un même évènement. D’où l’origine étymologique de cette fête. « Achara » signifie dix(10) en arabe et reprend ainsi le dixième jour de Muharram. Cette fête marque la liaison entre deux religions, le Judaïsme et l’Islam. C’est un « lien naturel et historique entre deux communautés fraternelles » que tout oppose de nos jours, et pour meilleure preuve ce qui se passe aujourd’hui à Gaza. Les musulmans considèrent de ce fait Achoura comme un jour de jeûne. Un jour de jeûne recommandé et non obligatoire. Le prophète Mohammed (pbsl). « Aujourd’hui est le jour de achoura, Allah n’a pas fait un devoir pour vous de le jeûner ; que celui qui le veut jeûne et que celui qui ne le veut pas, ne jeûne pas ».Pour les pays sunnites du Maghreb, est considérée comme une fête mineure. Elle symbolise aussi l’accostage de l’Arche de Noé, au-delà de sa portée spirituelle et de ses ramifications rituelles. Achoura est aussi une fête religieuse marquée par les prières, le jeûne, la visite des cimetières et la distribution de la zakat (Un des 5 piliers de l’Islam). Achoura rime depuis des siècles avec spiritualité et fête de l'enfance et de la famille. Perçue comme un jour de partage et de charité, cette célébration évoque l'obligation de faire l'aumône, de s'acquitter de la zakat et d'échanger les visites. Traditionnellement, les familles se réunissent autour d'un couscous préparé avec la viande séchée (GUEDDID) de l'Aïd El Kabîr. Ils achèvent ce festin par un dessert composé de beignets sucrés, le tout dans une ambiance de fête où la spiritualité du rituel est souvent agrémentée par le parfum de l'encens. Meilleurs vœux pour plus de foi, de prière et d'humanisme, en cette chaleureuse fête tel vos cœurs.
Votre ami(e), qui vous aime en Dieu,
Barbara
Toi mon ami(e) qui jeûne par amour pour ces deux sacrifices pour Dieu, toi Amant de Moïse, de Mohamed et de Jésus, sur eux la paix, oui, réveilles-toi mon ami(e), lève-toi et marche pour moi ton frère, moi le malheureux, moi enfant de Gaza, moi ta sœur la maltraitée, la violentée, l’oppressée, moi toxicomane, moi, sidéen, moi délinquant, moi qui aime Dieu et qui souvent l'oublie. Ne me pleure pas comme une victime, mais renforce ma forteresse spirituelle contre la perversion de cette mondialisation qui nous tue à petit feu, qui est criminelle en Afrique, en Palestine, en Amérique Latine, au Tibet,… . Je ne veux pas être de ceux qui pleurent ou de ceux qui rient en 'Achoura, mais de ceux qui méditent. Tous simplement, je voudrai pouvoir être celle qui vie. Le mythe du culte du martyr a engendré la culture du deuil, celle qui assassine l'espérance, moi, j'aspire à l'Eternel Dieu, qui est la vie. L'histoire, c'est le rappel, «Et, rappelles, certes le rappel est profitable aux croyants », tel le proclame le Coran, sourate 51, verset 55. C'est le rappel de la fin de mon être, le temps qui passe ; la mort. Je veux, moi, mourir du centre de l'histoire pour naître en l'éternité, Dieu. Ce centre est les jours de Dieu, « Et rappelle-leur les jours de Dieu », sourate 14, verset 5. Ainsi, toi mon Ami(e) médite avec moi : « Celui qui est rattaché à Dieu, ne désespère jamais ». « La clémence en Dieu, est une réelle vie ». Il s'agit, effectivement, de la vie du cœur.
Laisse-moi entrevoir, en cette année nouvelle, de par la grâce de ce jour, vivant par la bénédiction de Moïse de Mohammed et de jésus, sur eux la paix, la lumière de l'espérance et la force de ton sacrifice afin de nourrir les miens. Allume cette lumière et anime cette force par tes invocations, desquelles disait le Prophète(PBSL) : « L'invocation est, certes, l'adoration ». Cette force du cœur permet la sérénité et, lorsque les hommes t'abandonnent, Lui, L'Unique est omniprésent. « Ni somnolence ni sommeil ne le prennent », sourate 2, verset 255.Et, disons avec l'écho d'Abû Bakr As-Sadik, sur lui l'agrément divin : « Oh! Seigneur, ne m'abandonne pas à mon être, l'instant d'un clin d'œil ni moindre que cela, si tu m'abandonnes à moi-même, tu m'abandonnes à une faiblesse et un défaut, ainsi qu'à un péché et à une erreur ». IL N'Y A DE FORCE NI DE CAPACITE QUE PAR DIEU…
As-tu fait ton sapin de noël???
24/12/2009 22:30 par aimer_la_vie
As-tu fait ton sapin de noël???
Non ! Je t'amène le mien!
De la patience.
De la ténacité
Prospérité
Et Santé
CAMPAGNE - On va faire circuler ce sapin jusqu'à la fin de l'année afin d'énergiser 2010 !!
Joyeux Anniversaire ma Sophie...
24/12/2009 21:30 par aimer_la_vie
Joyeux Anniversaire ma Sophie,
Mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité
Que cette journée t’apporte tout ce que ton cœur désir…
Passe une très bonne journée dans la paix, la joie, l’amour, la bonne humeur et la gaieté… C'est un grand plaisir pour moi de contribuer à la joie d'une journée comme celle-là. Tous mes vœux en ce jour d'anniversaire!
Bisous...
Avec toute mon amitié...
Barbara














